Guilde Reign - Serveur Naxxramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La danseuse

4 participants

Aller en bas

La danseuse Empty La danseuse

Message  Cincinnatus Sam 26 Juin - 18:03

voici une image qui pour certain est un fake, et pour d'autres non, a vous de voter.
http://www.lemondeavance.com/lemonde_Dans-quel-sens-tourne-la-danseuse--680.htm

La danseuse Danseusetourne


Certains pensent que la danseuse tourne en effet selon l'hemisphere du cerveau le plus developpé, et d'autre pense que l'image gif montre la danseuse tournant dans un sens puis dans l'autre.

Proposez vos arguments svp.
Cincinnatus
Cincinnatus

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

La danseuse Empty Re: La danseuse

Message  Bllack Sam 26 Juin - 18:58

Moi j'arrive à la faire tourner d'un sens à l'autre quand j'essaye parfois.. C'est peut-être tout simplement une illusion d'optique non ? (Comme ç'a été dit dans l'article il me semble)
Bllack
Bllack

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La danseuse Empty Re: La danseuse

Message  centora Sam 26 Juin - 19:49

D'accord avec l'idee de bllack sauf que moi elle bouge pas dans l'autres sens
Heu Bllack ca sert a rien de retourner son ecran tu le sais ca ?? affraid
lol!
centora
centora
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : belgique ^^

Revenir en haut Aller en bas

La danseuse Empty Re: La danseuse

Message  Cincinnatus Sam 26 Juin - 19:56

C'est dit, c'est une illusion d'optique, mais le soucis est de savoir si oui ou non, cette illusion reside dans le fait que l'interpretation par le cerveau determine quel hemisphere est developpé, ou alors que l'illusion n'est autre que le fait qu'elle change belle est bien de sens dans l'image.

J'ai mon opinion et mes arguments, mais j'aimerais ne pas les donner tout de suite afin de ne pas faire prendre parti les gens Smile
Cincinnatus
Cincinnatus

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

La danseuse Empty Re: La danseuse

Message  centora Sam 26 Juin - 20:37

elle est issue de notre serveau c'est sur ,mais je me demande si notre vision (nos yeux)
dans le sens que, des que le cligne des yeux on peu la faire tourner dans un puis dans l'autres !
personnelement ca voudrai dire que mais deux hemisphere fonctionne aussi bien l'un que l'autre
centora
centora
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : belgique ^^

Revenir en haut Aller en bas

La danseuse Empty Re: La danseuse

Message  astramix Dim 27 Juin - 11:29

moi je la vois tounrer dans le sens horaire visuellement, ceci dit la position de sonc corps (les bras et la tête) serait plus approprié à la rotation anti horaire.

au premier coup d'oeil quand tu regarde sa posture tu te dit qu'elle devrait tourner dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre mais des que tu regarde atentivement tu vois bien que la rotation de l'image virtuel est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mais cette rotation en réelle ne serait pas possible pour cette danseuse dans cette position.

^Par contre je vois pas l'illusion d'optique : elle tourne bel et bien non ? ce n'est pas une image statique donc pas d'illusion pour moi
astramix
astramix

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 43
Localisation : Dans ton drood

Revenir en haut Aller en bas

La danseuse Empty Re: La danseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum